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Avantages du produit

  • Spécialement adapté aux véhicules d'intervention
  • 8 programmes de charge réglables
  • Capacité de la batterie réglable
  • Electronique protégée contre l'humidité

Description

Chargeur de batterie entièrement automatique avec 3 sorties de charge pour les véhicules spéciaux, les ambulances, les véhicules d'intervention et les pompiers.

Détails

  • Programmes de charge n° 1, 2, 3 et 5 (gel, AGM, acide, démarrage) et 4x Lithium-LiFePO4 réglables sur le type de batterie
  • La tension de charge est exempte de pics et réglée de manière à exclure toute surcharge des batteries.
  • Fonctionnement permanent entièrement automatique : le chargeur peut être connecté en permanence à la batterie et la maintient à pleine charge. En cas de panne de courant, les batteries ne se déchargent pas (séparation par interrupteur de sécurité).
  • Lithium LiFePO4- Maintenance, Auto Wake Up, phase de maintenance : activation automatique régulière de l'équilibrage des cellules de la batterie tous les 10 jours pour garantir en permanence la pleine charge de la batterie.
  • Régénération de la batterie au plomb deux fois par semaine pendant les longues périodes d'immobilisation contre les couches d'acide nocives.
  • Fonctionnement en parallèle et en tampon : en cas de consommation simultanée, la batterie continue à se charger ou est maintenue pleine. Le chargeur calcule et surveille automatiquement l'adaptation des temps de charge.
  • Charge sans surveillance : Protection multiple contre la surcharge, la surchauffe, la surtension, le court-circuit, l'inversion de polarité, le mauvais comportement et la décharge inverse de la batterie grâce à la régulation électronique jusqu'à la séparation complète du chargeur et de la batterie grâce aux interrupteurs de sécurité intégrés.
  • Connexion pour le capteur de température de la batterie (inclus : capteur de température 825) : Pour les batteries au plomb (acide, gel, AGM), la tension de charge s'adapte automatiquement à la température de la batterie, ce qui permet une meilleure charge complète de la batterie la plus faible lorsqu'il fait froid, et évite le gazage inutile de la batterie et donc la charge de la batterie lorsqu'il fait chaud en été.
  • Pour les batteries LiFePO4, le capteur de température de la batterie est nécessaire au fonctionnement de l'appareil : il sert à protéger la batterie en cas de températures élevées et surtout en cas de températures basses inférieures à 0°C.
  • Fonction Silent Run : en appuyant sur un bouton, fonctionnement optimisé en termes de bruit (fonctionnement nocturne).
  • Fonction d'alimentation : permet d'alimenter les consommateurs sans batterie (par exemple en cas de changement de batterie).
  • Compensation des câbles de charge : les pertes de tension sur les câbles de charge sont automatiquement compensées.
  • Filtre de réseau de bord intégré : fonctionnement en parallèle sans problème avec des installations solaires, des générateurs éoliens et à essence, des alternateurs, etc. sur une batterie.
  • Électronique protégée contre l'humidité
  • Aide à la charge pour les batteries au plomb profondément déchargées : Précharge en douceur la batterie (plomb-acide, gel, AGM) jusqu'à 8 V, puis soutien puissant de la batterie lorsque les consommateurs sont éventuellement encore allumés.
  • Distributeur de courant de charge intégré avec 2 sorties de charge principales, toutes deux avec une capacité de courant et de puissance maximale
  • En cas de fonctionnement mixte avec 1 batterie d'alimentation et 1 batterie de démarrage, un programme de charge de démarrage propre peut être réglé sur le distributeur de courant de charge intégré
  • La batterie de démarrage est également chargée à plein courant si nécessaire (courte durée de vie du véhicule)
  • Sortie de charge secondaire "S" séparée pour la charge de soutien et d'entretien d'une autre batterie de démarrage ou comme sortie de signalisation +86 pour le blocage du démarrage du moteur en cas de connexion au réseau du véhicule
  • Fonction d'égalisation (courbe de charge IUIU activable manuellement pour une charge d'égalisation des cellules)
  • Capacité de la batterie réglable 4 fois (12 programmes de charge au total)
  • Entrées pour les lignes de capteurs de tension (Sense), utilisables au choix pour les lignes de charge trop longues et/ou les répartiteurs de charge à diodes externes avec pertes
  • Possibilité de réduire la puissance du réseau/de la charge en cas de faible puissance ou d'alimentation limitée du réseau, par ex. alimentation de quai faiblement protégée, fonctionnement du générateur, etc
  • Séparation des batteries en cas de panne de secteur, de surchauffe, de mauvais comportement (interrupteur de sécurité par sortie de charge)
  • Position de montage variable
Programmes de charge
  • 1 "Gel" : programme de charge pour les batteries à gel, courbe caractéristique IU1oU2oU3 : adapté aux batteries à gel/dryfit scellées et étanches au gaz avec un électrolyte défini, qui nécessitent généralement un niveau de tension de charge plus élevé et des temps de maintien U1 plus longs, afin d'obtenir des temps de charge courts avec un stockage de capacité particulièrement élevé et d'éviter une "famine" de la batterie à long terme.
  • 2 "AGM" : programme de charge pour les batteries AGM/non-tissé, courbe caractéristique IU1oU2oU3 : destiné à la charge des batteries AGM (Absorbent-Glass-Mat) étanches au gaz et scellées dans la technologie plomb-non-tissé, qui nécessitent un niveau U1 particulièrement élevé avec des temps de maintien adaptés pour la charge complète et ensuite un niveau U2 modéré pour le maintien de la charge (technologie à plaques et cellules rondes).
  • 3 Programme de charge 3 "DIN 0510" pour les batteries plomb-acide/mouillées, courbe caractéristique IU1oU2oU3 : courbe caractéristique DIN générale pour la charge et le maintien de la charge des batteries au plomb ouvertes et fermées avec des bouchons de cellules amovibles et la possibilité de contrôler le niveau d'acidité et de corriger le niveau d'acidité (entretien). Également applicable aux batteries fermées à faible entretien, sans entretien, à faible teneur en antimoine, en alliage d'argent, en calcium, etc. avec une consommation d'eau faible ou très faible. Avec un niveau U1 élevé, offre des temps de charge courts, un facteur de charge élevé et un mélange d'acides élevé, même en utilisation dormante (stationnaire) (couche d'acide) pour les batteries de traction, d'éclairage, solaires, Heavy Duty et standard "humides".
  • 5 "MOTOR" : Programme de charge pour les batteries plomb-acide/humides, courbe caractéristique IU1oU2oU3 : courbe caractéristique similaire à celle d'un alternateur/générateur pour une utilisation mobile (couche d'acide) avec un entretien particulièrement réduit (gazage de la batterie, consommation d'eau). Charge et maintien de la charge des batteries de démarrage dans les véhicules d'intervention, conformément à une proposition antérieure du comité de normalisation des pompiers (FNFW). Pour les batteries de démarrage traditionnelles, conventionnelles standard, batteries de démarrage "Absolument sans entretien", "Sans entretien selon EN", "Sans entretien selon DIN", "Sans entretien", "Peu d'entretien".
  • Li "LiFePO4" : programme de charge pour les batteries au lithium, courbe caractéristique IU1oU2oU3 : programmes de charge adaptés aux batteries au lithium LiFePO4 avec leur propre BMS et circuit de protection prescrit ou intégré. Une fonction spéciale de maintien au repos maintient automatiquement la batterie LiFePO4 à un niveau de charge de 50-80%, ce qui est avantageux pour la durée de vie, lorsque le véhicule est à l'arrêt (utilisation saisonnière), tout en tamponnant également les consommateurs 12 V et la batterie de démarrage du véhicule.
Caractéristiques techniques
  • BR : régénération automatique de la batterie
  • DC : fonction d'alimentation (changement de batterie)
  • Equ : fonction d'égalisation (charge d'égalisation des cellules)
  • FB : Connexion de la commande/affichage à distance
  • Kap : Capacité (taille) de la batterie réglable
  • LV : répartiteur de courant de charge pour une ou plusieurs batteries
  • PL : fonction Power-Limit réduction de la puissance du réseau/de la charge
  • SR : fonction Silent Run (abaissement nocturne)
  • TK : Compensation de la température
  • TS : Capteur de température inclus
  • VF : capteur de tension (pour les lignes de charge très longues)
  • Électronique protégée contre l'humidité
Données techniques
  • Tension du réseau (fréquence du réseau 45 - 65 Hz) 110 V - 230 V
  • Plage de tension de fonctionnement du réseau, tous les types 85 V - 270 V, brièvement 305 V (5 sec.)
  • Plage de tension du réseau pour une pleine puissance de charge 190 V - 270 V
  • Puissance absorbée maximale : selon le modèle (voir le mode d'emploi)
  • Consommation de courant (AC) max. : 5,2 A
  • Correction active du facteur de puissance sinusoïdal (CosPhi <=1) : oui
  • Courant de charge env. pour une tension de réseau de 110 V : selon le modèle
  • Interrupteur "AC Power Limit", limitation de la consommation de courant / puissance du réseau selon le modèle (voir le mode d'emploi)
  • Sorties de chargement batteries "A" + "B:
  • Tension nominale de la batterie Batterie au plomb/LiFePO4 12 V / 12 V-13,3 V
  • Capacité de la batterie réglable (A ou A+B total) selon le modèle
  • Courant de charge phase I (A, B ou A+B) max. selon la version
  • Courant de charge/tampon/charge, régulé U1-, U2-, U3-phase 0 A - 40 A
  • Répartiteur automatique du courant de charge batteries A / B : oui
  • Tension minimale de la batterie pour le début de la charge : 0 V
  • Courant de précharge, batteries profondément déchargées 0 V - 8 V selon le modèle (voir le mode d'emploi)
  • Courant de retour de la batterie (panne de secteur) < 0,2 mA
  • Tension de réinitialisation (30 sec), en fonction du type de batterie : 12,75 V / 13,25 V
  • Limite de la tension de charge (protection des consommateurs connectés) : 15,0 V
  • Coupure externe en cas de surtension (20 sec) : 15,5 V
  • Ondulation de la tension : < 40 mV rms
  • Minuterie de charge : 4 fois
  • Protection contre l'inversion de polarité/les courts-circuits/la décharge inverse/la sécurité : oui
  • Minuterie de sécurité par phase de charge I-/U1-/U2- : oui
  • Lignes de détection entrées "Sense", pour la batterie "-" et "+A", "+B" : oui
  • Régénération de la batterie au plomb en cas de longue durée d'utilisation, 2 fois par semaine pendant 1 h : oui
  • LiFePO4-Auto Wake Up en cas de longue durée d'utilisation, 10 fois par jour 0,5 h : oui
  • ou maintien au repos LiFePO4-Lithium (fonctionnement saisonnier) : oui
  • Charge d'égalisation manuelle plomb-acide, égalisation, interrupteur "Cap." courant de charge selon le modèle (voir le manuel d'utilisation)
  • Égalisation, limitation de la tension de charge/du temps de charge max. 16,0 V / 1,5 h
  • Sortie de charge principale batterie "A" (maître):
  • Programmes de charge sélectionnables plomb-gel/AGM/acide, LiFePO4 : 8
  • Courant de charge/tampon/charge, régulé Phase IU1oU2oU3 selon le modèle (voir le mode d'emploi)
  • Entrée pour capteur de température de batterie : oui
  • Fonctionnement sur secteur (par ex. alimentation continue en cas de changement de batterie) : oui
  • 2. Sortie de charge batterie "B" (distributeur de courant de charge intégré, commutable):
  • Programmes de charge au choix comme la batterie "A" Master : oui
  • ou programme de charge pour la batterie de démarrage (au plomb) du véhicule : oui
  • Courant de charge/tampon/charge, régulé phase IU1oU2oU3 selon le modèle (voir le mode d'emploi)
  • Entrée pour capteur de température de batterie "B" : oui
  • Fonctionnement sur secteur (par ex. poursuite de l'alimentation en cas de changement de batterie) : oui
  • 3. A côté de la sortie de charge "C" (sortie de signalisation réseau):
  • Tension nominale de la batterie (plomb) : 12 V
  • Courant de charge ou capacité de charge en tant que sortie de signalisation : 0 A - 2 A
  • Protection contre les surcharges, les inversions de polarité, les courts-circuits, les décharges inverses et la sécurité : oui
  • Connexion pour le chargeur automatique de la télécommande : oui
  • Position de montage de l'appareil : quelconque
  • Plage de température : -20/+45°C
  • Ventilateur à vitesse variable, contrôlé par la température : oui
  • Réduction progressive de la puissance de charge en cas de surchauffe : oui
  • Arrêt de sécurité en cas de surchauffe : oui
  • Réduction du bruit des ventilateurs, fonctionnement nocturne (Silent Run) : oui
  • Classe de protection / type de protection : I / IP21
  • Dimensions, y compris les brides de fixation (L x H x P) : 160 x 72 x 305 mm
  • Conditions ambiantes, humidité de l'air max. 95 % RF, sans condensation
  • Pour les autres caractéristiques techniques, veuillez consulter le mode d'emploi
Contenu de la livraison
  • Câble d'alimentation
  • 2 capteurs de température
  • Manuel d'utilisation


Type de batterieChargeur
Tension12 V
VersionVAC 1240 M 3A
Poids2400 g
Capacité de la batterie75 Ah-480 Ah
Courant de charge40 A
Puissance680 W

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Votronic VAC 1240 M 3A Chargeur automatique 12 V 40 A

699.00 CHF*

N° d'article CS206550
N° de fabricant : 0413
Varianten
VAC 1240 M 3A
VAC 1250 M 3A

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