Avantages du produit
- Fonctionnement entièrement automatique
- Réglage automatique et ajustable de la puissance
- Pas de décharge
- Charge sans surveillance
Description
Convertisseur de charge de batterie entièrement automatique pour les véhicules spéciaux, les camping-cars, les bateaux.
Détails
Mode d'emploi
Détails
- Grande puissance de charge même sur de courtes distances
- Bilan énergétique du circuit d'alimentation nettement amélioré
- Excellente protection de la batterie d'alimentation et des consommateurs qui y sont connectés contre les fluctuations de tension parfois très importantes des alternateurs à régulation dynamique sur les véhicules récents
- Lors de longs trajets, la technique de charge IU1oU2 permet d'obtenir une charge complète tout en excluant une surcharge
- Courbes de charge optimales pour 4 types de batteries réglables grâce au sélecteur de batterie (acide, gel, AGM1, AGM2)
- La puissance de charge automatique et réglable assure la charge prioritaire de la batterie de démarrage par l'alternateur lorsque le réseau de bord du véhicule est fortement sollicité, garantissant ainsi à nouveau la capacité de démarrage immédiat du véhicule
- En cas de consommation simultanée en mode parallèle et en mode tampon, la batterie continue à se charger ou est maintenue pleine. Le convertisseur de charge calcule et surveille automatiquement l'adaptation des temps de charge.
- La compensation de température intégrée assure automatiquement l'adaptation de la tension de charge à la température de la batterie, indépendamment de l'alternateur ; le capteur de température de batterie art. 2001 est nécessaire
- Installation facile, aucune intervention dans le circuit de démarrage du véhicule n'est nécessaire, l'appareil est branché dans la ligne de charge vers la batterie d'alimentation.
- Protection de sécurité et protection contre l'inversion de polarité, les courts-circuits et la décharge inverse
- Connexion pour la télécommande art. 2075, l'affichage à distance de l'état de fonctionnement IP67 art. 2081 ou Charger State Monitor IP67 art. 2082
- Également préparé pour fonctionner avec EBL (bloc électrique) et EVS (seulement VCC 1212-25 IUoU-Li et VCC 1212-45 IUoU-Li).
- Le filtre de réseau de bord intégré permet de fonctionner sans problème en parallèle avec des installations solaires, des chargeurs de réseau et d'autres sources de charge sur une batterie
- L'isolation galvanique entre l'entrée et la sortie garantit une excellente suppression des interférences grâce à la séparation absolue des circuits de la batterie, des conditions de masse propres des deux côtés, même avec de longs câbles d'alimentation, la sécurité en cas d'erreur (pas de claquage possible 12V/24V ou 24V/12V) et évite de manière fiable les décharges inverses involontaires des circuits de la batterie
- Entrée de commutation pour un fonctionnement entièrement automatique (allumage, moteur D+ en marche) ou, au choix, commandé manuellement par un interrupteur à distance
- L'entrée de mesure permet également, si nécessaire, de contrôler uniquement la tension de l'appareil
- Le domaine d'application de l'appareil s'étend également à la charge propre de la batterie, loin de l'alternateur, dans les grands véhicules, les remorques, les conteneurs d'approvisionnement, etc.
- 1 "Gel" : programme de charge pour les batteries à gel, caractéristique IU1oU2 : adapté aux batteries à gel/dryfit étanches au gaz et à électrolyte fixe, qui nécessitent généralement un niveau de tension de charge plus élevé et des temps de maintien U1 plus longs, afin d'obtenir des temps de charge courts avec un stockage de capacité particulièrement élevé et d'éviter une "famine" de la batterie à long terme.
- 2 "AGM" : programme de charge pour les batteries AGM/non-tissées, courbe caractéristique IU1oU2 : conçu pour la charge des batteries AGM (Absorbent-Glass-Mat) étanches au gaz et scellées dans la technologie plomb-non-tissé, qui nécessitent un niveau U1 particulièrement élevé avec des temps de maintien adaptés pour la charge complète et ensuite un niveau U2 modéré pour le maintien de la charge (technologie des cellules à plaques et rondes).
- 3 "DIN 0510" : Programme de charge pour batteries plomb-acide/humide, caractéristique IU1oU2 : caractéristique générale DIN pour la charge et le maintien de la charge des batteries au plomb ouvertes et fermées avec des bouchons de cellules amovibles et la possibilité de contrôler le niveau d'acide et de corriger le niveau d'acide (entretien). Également applicable aux batteries fermées à faible entretien, sans entretien, à faible teneur en antimoine, en alliage d'argent, en calcium, etc. avec une consommation d'eau faible ou très faible. Avec un niveau U1 élevé, offre des temps de charge courts, un facteur de charge élevé et un mélange d'acides élevé, même en utilisation dormante (stationnaire) (stratification d'acides) pour les batteries de traction, d'éclairage, solaires, Heavy Duty et standard "humides".
- 4 "UNIVERSAL" : programme de charge pour les batteries plomb-acide/humides/AGM, courbe caractéristique IU1oU2 : programme universel pour la charge et le maintien de la charge des batteries acides dans les véhicules (mixtes mobiles/stationnaires). Avec un niveau U1 moyen, offre encore des temps de charge courts, un bon facteur de charge et un bon mélange d'acides pour les batteries ouvertes et fermées, à faible entretien, sans entretien, standard, de traction, d'éclairage, solaires et Heavy Duty, ainsi que les batteries AGM avec un niveau U1 normal.
- Type de batterie réglable : acide, gel, AGM1, AGM2
- Puissance absorbée IN max. en [W] : 800
- Tension nominale de batterie OUT en [V] : 24
- Capacité de la batterie OUT recommandée/jusqu'à en [Ah] : 50 - 170 / 220
- Courbe de charge : IU1oU2
- Coupure en cas de surtension : oui
- Ondulation de tension en [mV] rms : < 50
- Minuterie de charge : 3 fois
- Position de montage de l'appareil : quelconque
- Plage de température [°C] : -20 à +45
- Degré/classe de protection : IP 21
- Dimensions (L x H x P) y compris les brides de fixation, sans les connexions en [mm] : 160 x 71 x 245
- Conditions ambiantes, humidité : max. 95% d'humidité ambiante, sans condensation
Mode d'emploi
Caractéristiques
Type de batterie | Chargeur |
Type d'onduleur | Chargeur |
Poids | 1700 g |
Version | VCC 1224 |
Capacité de la batterie | 80 Ah |
Courant de charge | 25 A |
Tension | 12 V |
Tension de sortie | 24 V |
Tension d'entrée | 11 - 16 V |
Expédition, garantie et retour
Aucune information disponible.