Avantages du produit
- Protège les systèmes 12, 24 et 48 V
- Protège chaque cellule d'une batterie au lithium
Description
Protège chaque cellule d'une batterie au lithium-phosphate de fer (LiFePO4 ou LFP)
Chaque cellule d'une batterie LiFePO4 doit être protégée contre la surtension, la sous-tension et la surchauffe. Les batteries LiFePO₄ Victron disposent d'un contrôle intégré de l'équilibre des cellules, de la température et de la tension (en anglais : Balancing, Temperature and Voltage control d'où l'acronyme : BTV). Elles sont connectées au BMS VE.Bus via deux jeux de câbles à connecteurs ronds M8. Les BTV de plusieurs batteries peuvent être reliées entre elles. Il est possible de connecter jusqu'à cinq batteries en parallèle et jusqu'à quatre batteries en série (les BTV sont simplement enchaînées), ce qui permet d'assembler un banc de batteries 48 V avec jusqu'à 1500 Ah. Pour plus de détails, consulte la documentation technique de notre batterie LiFePO4.
Tâches du BMS:
- Arrêter ou déconnecter les charges en cas de sous-tension imminente
- Réduction du courant de charge en cas de surtension ou de surchauffe imminente des cellules (uniquement pour les produits VE.Bus, voir ci-dessous)
- Arrêt ou déconnexion des chargeurs de batterie en cas de surtension ou de surchauffe imminente des cellules
Protège les systèmes 12V, 24V et 48V
Plage de tension de fonctionnement du BMS : 9 à 70V DC.
Communique avec tous les produits VE.Bus
Le BMS VE.Bus se connecte à un appareil onduleur MultiPlus, Quattro ou Phoenix. La connexion se fait via un câble RJ45 UTP standard.
Les autres produits sans VE.Bus peuvent être contrôlés comme suit :
Séparation de charge
La séparation de charge est normalement élevée et devient flottante lorsqu'une cellule est sous tension (standard 3,1 V/cellule, réglable sur la batterie entre 2,85 V et 3,15 V par cellule). Intensité maximale : 2 A. La sortie de coupure de charge peut être utilisée pour commander - la mise en marche/l'arrêt à distance d'une charge et/ou - la mise en marche/l'arrêt à distance d'un interrupteur de charge électronique (protection de la batterie)
Pré-alarme
La sortie de pré-alarme est normalement flottante et devient élevée lorsque la cellule est menacée de sous-tension (standard 3,1 V/cellule, réglable sur la batterie entre 2,85 V et 3,15 V par cellule). Intensité maximale : 1 A (non résistant aux courts-circuits). Le délai minimum entre la pré-alarme et la déconnexion de la charge est de 30 secondes.
"Charge Disconnect" (déconnecter la charge)
La sortie "Charge Disconnect" (déconnecter la charge) est normalement à HIGH et devient "free floating" lorsqu'une surtension ou une surchauffe des cellules est imminente. La sortie "Charge Disconnect" peut être utilisée pour contrôler les fonctions suivantes:
- allumer/éteindre à distance un chargeur et/ou un appareil de charge
- d'un relais de chargeur Cyrix-Li et/ou
- d'un coupleur de batterie Cyrix-Li-ct.
- Courant maximal : 10 mA
Indicateurs LED
- Allumé (bleu) : les produits VE.Bus sont allumés.
- Cellule > 4V ou température (rouge) : La sortie "Charge Disconnect" est sur LOW, car une surtension de cellule ou une surtempérature est imminente.
- Cellule >2,8V (bleu) : Sortie "Load Disconnect" sur HIGH.
Caractéristiques techniques:
- Plage de tension d'entrée : 9 - 70 V DC
- Consommation de courant en fonctionnement normal : 10 mA (courant pour "Load Disconnect" non compris)
- Consommation de courant faible tension de cellule : 2 mA
- Interface VE.Bus : deux prises RJ45 pour la connexion à tous les produits VE.Bus
- Température de fonctionnement : -20 à +50°C
- Humidité : max. 95% (sans condensation)
Caractéristiques
Type de batterie | Accessoires |
Couleur | noir |
Profondeur | 32 mm |
Expédition, garantie et retour
Aucune information disponible.