Avantages du produit
- Programmation facile
- Consommation d'énergie extrêmement faible
- Protection contre les surtensions
- Protection contre les explosions
Description
La fonction BatteryProtect déconnecte la batterie des consommateurs moins importants avant qu'elle ne soit complètement déchargée (ce qui l'endommagerait) ou qu'elle n'ait plus assez d'énergie pour démarrer le moteur.
Le BatteryProtect est un appareil unidirectionnel. Il ne permet que le courant dans une direction, c'est-à-dire soit le courant vers un consommateur, soit avec le courant d'un chargeur, mais pas les deux courants en même temps. De plus, le courant ne peut circuler que de la connexion de la batterie à la connexion du consommateur. En cas d'utilisation avec un consommateur, la batterie doit être connectée à la prise de la batterie, en cas d'utilisation avec un chargeur, le chargeur doit être connecté à la prise de la batterie.
12/24 V détection automatique de la plage de tension
Le BatteryProtect détecte automatiquement la tension du système.
Programmation facile
Le BatteryProtect peut être réglé pour s'allumer ou s'éteindre à plusieurs tensions différentes.
L'affichage à sept segments indique alors quel réglage a été choisi.
Un réglage spécial pour les batteries au lithium-ion
Dans ce mode, le BatteryProtect peut être contrôlé par le BMS VE.Bus.
Remarque : le BatteryProtect peut aussi être utilisé comme interrupteur de charge entre un chargeur de batterie et une batterie au lithium-ion. Voir le schéma de connexion dans le manuel.
Consommation d'énergie extrêmement faible
C'est important dans le cas des batteries au lithium-ion, en particulier après l'arrêt dû à un faible niveau de tension.
Veuillez consulter notre fiche technique sur les batteries au lithium-ion et le manuel du VE.Bus BMS pour plus d'informations.
Protection contre les surtensions
Pour que les consommateurs sensibles ne soient pas endommagés par une surtension, la charge est toujours coupée,
si la tension continue dépasse la valeur de 16 V ou 32 V.
Protection contre les explosions
Pas de relais mais des commutateurs MOSFET et donc pas d'étincelles.
Sortie pour alarme retardée
La sortie d'alarme est activée lorsque la tension de la batterie tombe en dessous de la valeur prédéfinie pour l'arrêt pendant plus de 12 secondes. La mise en marche du moteur n'active donc pas l'alarme. La sortie d'alarme est une sortie à collecteur ouvert protégée contre les courts-circuits et reliée au rail négatif (moins). Max. Courant 50 mA.
La sortie d'alarme est normalement utilisée pour activer un signal sonore, une LED ou un relais.
Délai de coupure de la charge et de reconnexion
La charge est coupée 90 secondes après l'activation de l'alarme. Si la tension de la batterie augmente à nouveau jusqu'au seuil de reconnexion pendant cette période (après le démarrage du moteur par exemple), la charge ne sera pas déconnectée
La charge sera reconnectée 30 secondes après que la tension de la batterie ait dépassé le seuil de tension prédéfini pour la reconnexion
Le BatteryProtect est un appareil unidirectionnel. Il ne permet que le courant dans une direction, c'est-à-dire soit le courant vers un consommateur, soit avec le courant d'un chargeur, mais pas les deux courants en même temps. De plus, le courant ne peut circuler que de la connexion de la batterie à la connexion du consommateur. En cas d'utilisation avec un consommateur, la batterie doit être connectée à la prise de la batterie, en cas d'utilisation avec un chargeur, le chargeur doit être connecté à la prise de la batterie.
12/24 V détection automatique de la plage de tension
Le BatteryProtect détecte automatiquement la tension du système.
Programmation facile
Le BatteryProtect peut être réglé pour s'allumer ou s'éteindre à plusieurs tensions différentes.
L'affichage à sept segments indique alors quel réglage a été choisi.
Un réglage spécial pour les batteries au lithium-ion
Dans ce mode, le BatteryProtect peut être contrôlé par le BMS VE.Bus.
Remarque : le BatteryProtect peut aussi être utilisé comme interrupteur de charge entre un chargeur de batterie et une batterie au lithium-ion. Voir le schéma de connexion dans le manuel.
Consommation d'énergie extrêmement faible
C'est important dans le cas des batteries au lithium-ion, en particulier après l'arrêt dû à un faible niveau de tension.
Veuillez consulter notre fiche technique sur les batteries au lithium-ion et le manuel du VE.Bus BMS pour plus d'informations.
Protection contre les surtensions
Pour que les consommateurs sensibles ne soient pas endommagés par une surtension, la charge est toujours coupée,
si la tension continue dépasse la valeur de 16 V ou 32 V.
Protection contre les explosions
Pas de relais mais des commutateurs MOSFET et donc pas d'étincelles.
Sortie pour alarme retardée
La sortie d'alarme est activée lorsque la tension de la batterie tombe en dessous de la valeur prédéfinie pour l'arrêt pendant plus de 12 secondes. La mise en marche du moteur n'active donc pas l'alarme. La sortie d'alarme est une sortie à collecteur ouvert protégée contre les courts-circuits et reliée au rail négatif (moins). Max. Courant 50 mA.
La sortie d'alarme est normalement utilisée pour activer un signal sonore, une LED ou un relais.
Délai de coupure de la charge et de reconnexion
La charge est coupée 90 secondes après l'activation de l'alarme. Si la tension de la batterie augmente à nouveau jusqu'au seuil de reconnexion pendant cette période (après le démarrage du moteur par exemple), la charge ne sera pas déconnectée
La charge sera reconnectée 30 secondes après que la tension de la batterie ait dépassé le seuil de tension prédéfini pour la reconnexion
Caractéristiques
Type de batterie | Accessoires |
Couleur | bleu |
Tension | 12/24 V |
Poids | 500 g |
Capacité (Ah) | 100 A |
Dimensions (LxlxH) | 59 x 42 x 115 mm |
Expédition, garantie & retour
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Victron BP-100 Energy Battery Protect 12 / 24 V 100 A
89,00 CHF*
tVA incluse plus frais d'expédition
N° d'article
CS206477
N° de fabricant :
BPR000100400
Virtual Variants
65 A
100 A
0
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