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AL-KO ATC-2 Trailer Control système anti-patinage pour caravane essieu simple 1501 - 1800 kg essieu simple | 150
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Système anti-dérapage de remorque ATC-2 Les petites manœuvres d'évitement, les vents de... plus
Informations sur le produit "AL-KO ATC-2 Trailer Control système anti-patinage pour caravane essieu simple 1501 - 1800 kg essieu simple | 150"

Système anti-dérapage de remorque ATC-2

Les petites manœuvres d'évitement, les vents de travers sur les ponts ou la pression du vent lors du dépassement des camions font rapidement vaciller la remorque. Il y a un grand danger que la remorque se "balance" et devienne incontrôlable. Une fois que vous aurez fait l'expérience de ce danger, vous ne conduirez plus jamais une remorque sans le "système électronique de secours". Dans la voiture, vous rangez votre ESP et dans la remorque, vous pouvez compter sur l'ATC.

Et c'est ainsi que fonctionne l'ATC :

Dès que la plate-forme commence à faire des embardées, les capteurs ATC mesurent les moindres accélérations latérales directement à partir de l'essieu de la remorque. L'ATC freine immédiatement et automatiquement la remorque. Le conducteur ne ressent presque rien de la conception à commande électronique. Après quelques secondes, la remorque roule à nouveau en toute sécurité. En freinant, la remorque se range automatiquement dans la voie.

Informations utiles

SAVIEZ-VOUS... que le système anti-roulis Trail Control ATC de AL-KO est un élément de sécurité indispensable pour de nombreux caravaniers.

Depuis peu, l'installation d'un Trail Control peut également être rentable pour le conducteur de caravane en termes d'assurance. Certaines compagnies d'assurance offrent des réductions allant jusqu'à 7 % sur l'assurance tous risques - pour une caravane.

Selon ALKO, il n'y a pas de mal à se renseigner auprès de la (propre) compagnie d'assurance concernée, car cela peut permettre d'économiser jusqu'à 100,00 € par an.

  • Combien de temps prend l'installation de l'ATC ?
    mise à niveau environ 2 heures
  • L'ATC doit-il être enregistré dans le cadre du rétrofit ?
    Non. Il suffit de porter l'ABE avec les documents du véhicule enregistré.
  • D'où vient l'alimentation de l'ATC ?
    L'ATC est connecté au boîtier de distribution de la remorque et y est alimenté par le positif continu de la prise à 13 broches pendant la conduite.
  • De combien de courant a besoin l'ATC ?
    (fusible standard) 15 ampères.
  • L'ATC peut-il également être monté sur des remorques avec une fiche à 7 broches ?
    Non. L'alimentation via la fiche à 7 broches n'est pas suffisante.
  • Où la LED doit-elle être montée ?
    Dans la zone du dispositif de dépassement.
  • Le feu de freinage s'allume-t-il lorsque l'ATC fonctionne ?
    Non. L'ATC freine la combinaison en douceur, comme un frein moteur sur une voiture. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire d'activer le feu de freinage.
  • L'ATC doit-il être maintenu ?
    Non. Le système ne nécessite aucun entretien.
  • Comment puis-je savoir que l'ATC est prêt à fonctionner ?
    Dès que la fiche à 13 broches est connectée au véhicule tracteur, l'ATC effectue un autocontrôle complet (1 freinage et contrôle de plausibilité du système électronique). L'état fonctionnel est indiqué par une LED verte sur le dispositif de dépassement.
    Vert = prêt à fonctionner
    Rouge = hors fonction (mais prêt à rouler)
    Rouge clignotant = freins de la remorque (pas prêt à rouler)
  • Comment puis-je savoir dans une voiture si le système d'urgence ATC fonctionne ?
    Le freinage en douceur est perceptible dans la voiture de tourisme.

Caractéristiques :

Type Technologie des remorquesAutre
Couleurnoir
MatériauPlastique, métal
Chargeable jusqu'à1800 kg
Poids à vide min1100 kg
ExécutionEssieu simple
Poids total min. - max.1501 - 1800 kg
Essieux1 pièce

Marque: AL-KO
Gonflable: Nein
Hersteller-Nr: 1732873
Lieferanten-Nr: 136/449
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