- Kostenloser Versand ab CHF 150.-
- Über 50'000 Produkte
- 2'500m2 Showroom in Dagmersellen
- Schweizer Onlineshop
Batterie de bord Büttner LiFePO4
Batterie au lithium haute performance spécialement développée pour les camping-cars, conçue pour des courants de décharge élevés. Une stabilité de cycle et une capacité de stockage élevées, associées à un faible poids, caractérisent nos batteries embarquées LiFePO4. Les batteries sont surveillées en interne par un système de gestion des batteries (BMS) spécialement adapté. Le fonctionnement des onduleurs, même avec une puissance de sortie plus élevée, est possible sans aucun problème. Le boîtier de batterie que nous utilisons pour les MT LI 80 et MT LI 95 correspond aux dimensions du boîtier de batterie des anciennes batteries GEL/AGM utilisées dans de nombreux véhicules de tourisme. Il est donc possible d'installer ces batteries dans un support standard existant et, grâce aux pôles ronds utilisés, les câbles déjà montés peuvent être facilement mis en place. La batterie au lithium est un système de stockage de l'avenir, qui a été perfectionné par BÜTTNER ELEKTRONIK. La charge rapide et complète pendant la conduite par booster et BCB a été envisagée ainsi que la charge optimale par nos systèmes solaires, dont la régulation peut être ajustée au fonctionnement du lithium.Les batteries MT Lithium Power en version 110 Ah et 180 Ah
ont également été conçues par nos soins pour les besoins des véhicules de tourisme. Les courants de décharge de ces types de batteries sont adaptés en conséquence, ce qui permet de faire fonctionner des consommateurs plus importants et de stocker et maintenir des capacités élevées. Le système de gestion des batteries (BMS) spécialement adapté surveille les batteries en interne et permet d'utiliser un onduleur plus grand pour faire fonctionner une puissante machine à café ou un sèche-cheveux de 2 000 watts, même lorsqu'une seule batterie embarquée est utilisée. Les pôles de batterie de ces deux versions sont conçus avec un filetage M8, de sorte que les connexions peuvent être vissées directement. Des poteaux ronds sont également disponibles sur demande, qui sont également vissés.Convient pour ...
- charge cyclique élevée dans les véhicules de tourisme et l'utilisation marine
- Les systèmes solaires et le fonctionnement des onduleurs
- systèmes fixes
Il est intéressant de connaître la technologie des batteries au lithium LiFePO4
Un regard critique sur la technologie des batteries du futur
Elle est considérée comme la technologie de batterie de l'avenir et les considérations suivantes - probablement. Mais parlons plutôt de savoir si les avantages de la technologie des batteries au lithium pour les camping-caristes sont actuellement aussi importants qu'on le dit partout. Au cours de l'année écoulée, les revues spécialisées ont de plus en plus présenté le sujet des batteries LiFePO4 dans leurs différentes publications. Sur la base des données techniques, il était clair que cette technologie de batterie surpasse toutes les batteries embarquées précédentes en termes de performances par rapport au poids. Le fait que ces avantages devaient être achetés à un prix élevé était beaucoup moins problématique. Il y a même eu des calculs comparatifs pour savoir quel type de batterie serait le moins cher sur toute la durée de vie. Le gagnant a toujours été la batterie LiFePO4. Le lecteur critique aura toutefois remarqué que les projections étaient toutes basées sur les spécifications des fabricants. Nous, ainsi que les rédacteurs, ne pouvons pas encore évaluer de manière réaliste leur valeur, car, comme pour toute technologie de batterie relativement nouvelle, aucune expérience à long terme n'est disponible. Mais une chose est claire : aux prix de vente actuels, le calcul ne fonctionne que si les batteries durent vraiment aussi longtemps que ce qui est annoncé.
Une espérance de vie extrêmement élevée
Il est intéressant de noter que la durée de vie estimée à la même charge, selon le fabricant, varie extrêmement entre 2000 et 5000 cycles. La question qui se pose : Certains sont conservateurs et gardent la balle basse, tandis que d'autres prédisent que leur batterie durera près de 14 ans avec une décharge quasi complète tous les jours.
Chargement rapide pendant la conduite
Théoriquement, aucun problème. L'alternateur est conçu pour gérer des courants très élevés, même au ralenti. En pratique, toutefois, cela ne sera plus possible avec les véhicules Euro 6 et de nombreux véhicules Euro 5. Ces véhicules sont le plus souvent équipés d'un système de gestion de la charge. Cela signifie que l'alternateur se coupe complètement en fonction de la tension de la batterie de démarrage, indépendamment de l'état de charge de la batterie de bord. En mode poussée, un certain courant revient ou lorsqu'un consommateur plus important charge la batterie de démarrage. Bien sûr, ce problème de charge s'applique à tous les types de batteries, pas seulement au LiFePO4.
Caractéristiques de la batterie :
Poids | 15 kg |
Tension | 12 V |
Capacité | 180 Ah |
Dimensions (LxlxH) | 48,5 x 17,2 x 25 cm |
Marque: | Büttner Elektronik |
Gonflable: | Nein |
Hersteller-Nr: | MTL10180 |
Lieferanten-Nr: | 81409 |