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Description

12.chargeur spécial 8V-10A ou 20A pour les batteries lithium-phosphate de fer (LiFePo4)
Chargeur de batterie entièrement automatique en 8 étapes avec un courant de charge de 10A ou 20A (selon la version) adapté aux tailles de batteries Lifepo4 avec une tension nominale de 12,8V.

Ce chargeur LiFePo4 12V innovant est équipé de la toute dernière technologie de chargeur de batterie pour les batteries LiFePo4 et charge les batteries LiFePo4 à la pointe de la technologie et de manière particulièrement efficace. Cela est possible grâce à une alimentation à découpage associée à une régulation du processus de charge par processeur. Le programme de charge a été spécialement conçu pour répondre aux besoins des batteries au lithium-phosphate de fer (LiFe-PO4, également appelées LFP & LEP) avec une tension nominale de 12,8V. Cet appareil ne convient pas aux autres types de batteries, comme les batteries au plomb-acide.


Convient pour la charge permanente:
Le chargeur peut, si tu le souhaites, rester branché en permanence sur la batterie. L'électronique intégrée avec le processeur programmé empêche la surcharge et maintient le niveau de charge. L'appareil dispose d'une fonction de diagnostic intelligente pour la batterie connectée, pour cela, la chute de tension sans charge est mesurée sur une certaine période. Pour la charge de maintien, un nouveau cycle de charge est automatiquement lancé en cas de chute de tension. Pour la charge permanente, les câbles à œillets sont fixés à la batterie du véhicule à charger.
Le chargeur de batterie automobile est connecté au câble à œillets via une fiche de connexion rapide. C'est très pratique, car les câbles à œillets peuvent rester en permanence sur la batterie.

L'appareil est robuste et dispose d'un ventilateur interne, de sorte qu'il peut être intégré dans le réseau de bord d'un véhicule. Le chargeur a des trous oblongs sur le boîtier pour une installation fixe dans le véhicule ou le garage.

Charge rapide:
Il permet un courant de charge rapide maximal de 10 ampères (chargeur 10A) ou de 20 ampères (chargeur 20A) jusqu'à 90% de charge. La charge est donc beaucoup plus courte qu'avec un chargeur conventionnel avec un courant nominal de 10 ampères, qui présente un courant de charge décroissant en raison de sa construction. En cas d'urgence, une batterie déchargée est déjà suffisamment chargée après le niveau de charge 2 pour redémarrer un moteur, même par temps froid.

Fonction camping:
Dès que le courant est prélevé de la batterie du véhicule lorsque le moteur est à l'arrêt, la recharge est programmée. Possibilité de montage fixe sur le réseau de bord.

Mémoire:
Après une coupure de courant, le chargeur de batterie automatique démarre avec le dernier programme utilisé.

Indicateur de capacité de démarrage:
En cas d'urgence, une batterie déchargée est déjà suffisamment chargée après le niveau de charge 2 pour redémarrer un moteur, même par temps froid.

Technique de sécurité moderne :
Des protections ont été intégrées contre les éventuelles surcharges dues à une inversion de polarité, un courant trop élevé dû à un court-circuit, une surchauffe en cas de charge continue trop élevée, etc. Les différentes étapes du programme sont en outre chronométrées en guise de protection.

Programme de charge:
Le programme de charge a été spécialement conçu pour répondre aux besoins des batteries au lithium-phosphate de fer (LiFePO4, également appelées LFP, LEP), avec une tension nominale de 12,8 volts. Cet appareil ne convient pas aux autres types de batteries, comme les batteries au plomb-acide.
Huit étapes de charge:
Etape 1 / LED 1 : "Soft Start" : vérification de la capacité de charge
Charge la batterie avec un quart du courant nominal max. 30 secondes jusqu'à ce que 11V soient atteints. Passe ensuite à l'étape 2 / LED 2.

Étape 2 / LED 2 : "Charge rapide" Processus de charge rapide jusqu'à 90%
Charge la batterie après un test réussi avec un courant maximal jusqu'à atteindre 13,8V pour un niveau de charge d'environ 90%. Ce processus dure environ 10 heures.

Étape 3 / LED 3 : "charge restante" Processus de charge jusqu'à 95%
Charge avec un courant diminuant jusqu'à 15% à une tension constante (13.8V) jusqu'à une charge de 95%. Durée maximale : 30 minutes.

Étape 4 / LED 4 : "Test" Test de capacité
Arrête le courant de charge et teste la batterie pour obtenir la charge pendant 3 minutes. L'appareil évalue si la batterie peut maintenir la tension. Les batteries défectueuses avec une chute de tension trop importante sont signalées par la LED rouge d'erreur et doivent être remplacées ou vérifiées par un atelier spécialisé avec un test de charge.


Étape 5 / LED 5 : "Complément"
Avec un courant de charge de 30% maximum, la charge s'effectue jusqu'à la tension de fin de charge de 14,5V.


Étape 6 / LED 6 : "Optimisation" jusqu'à 100%=plein
Lorsque la tension de la batterie reste constante à 14,5V, la charge est complétée jusqu'à ce que le courant de charge tombe à 15% - pendant 30 minutes maximum.

Étape 7 / LED 7 : "Maintien de la charge"
Maintien de la charge à une tension de batterie constante de 13,6V avec un faible courant de charge pendant 10 jours maximum.
La batterie du véhicule peut rester connectée au chargeur allumé pendant une durée illimitée. Après un certain temps, le programme passe au LED 8. Si la tension chute (par exemple, installation fixe dans le véhicule et un consommateur est allumé), le programme de charge normal démarre. Mais il n'y a pas d'affichage, car cela se déroule en arrière-plan.
L'affichage reste sur "Plein".

Données techniques:
Dino KRAFTPAKET Chargeur de batterie en 8 étapes
Spécification à 12.8V :
10A : max. 10A, alimentation à découpage contrôlée par microprocesseur avec environ 85% d'efficacité
20A : max. 20A, alimentation à découpage contrôlée par microprocesseur avec environ 85% d'efficacité.
85% d'efficacité
Programme de charge : optimisé pour les batteries rechargeables LiFePO4 (aussi appelées LFP/LEP)
Tension minimale de fonctionnement/démarrage de la charge : 1 volt (en dessous, la charge n'est pas possible)
Consommation électrique :
10A : max. 307W sur 230V 20A : max. 554W à 230V
Courant de décharge inverse : < 4mA
Température ambiante pour le fonctionnement : -10°C - 40°C (mais la batterie à charger doit avoir une température supérieure à +5°C)
Types de batteries : batteries rechargeables LiFePO4 12,8V (LiFePO4/LFP/LEP)
Température ambiante pour le fonctionnement : -10°C - 40°C (mais la batterie à charger doit avoir une température supérieure à +5°C) Température ambiante pour le fonctionnement : -10°C - 40°C (mais la batterie à charger doit avoir une température supérieure à +5°C) Capacité de la batterie :
10A : 20 Ah - 100 Ah
20A : 40 Ah - 200 Ah
Classe de protection : IPX0
Fusible : protection électrique multiple contre les surcharges
Câble d'alimentation : 1.30m
Câble de charge avec pinces polaires : 1.15m
Câble de charge avec anneaux de levage : 1.20mType de fiche réseau : type de fiche E+F (CEE 7/17) "Schuko"

Contenu de la livraison (une fois chacun):
-Chargeur à 8 étapes 12.8V
-Câble confort avec pinces de batterie
-Câble confort avec anneaux de levage et fusible (pour montage fixe dans le véhicule)
-Mode d'emploi



Type de batterieChargeur
Version20A
Poids1,32 kg
Dimensions (LxlxH)216 x 116 x 62 mm
Tension d'entrée220 - 240 V, 50 - 60 Hz
Tension14,5 V

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Chargeur Dino Kraftpaket avec fonction camping 12.8 V / 20 A

199,00 CHF*

N° d'article CS200373
N° de fabricant : 136342
Virtual Variants
20A
10A

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