Description
Convient pour ...
- charges cycliques élevées dans l'utilisation de véhicules de voyage et de la marine
- Installations solaires et fonctionnement en onduleur
- installations stationnaires
Dans les batteries à gel MT, l'électrolyte n'est pas liquide, mais lié dans un gel. De ce fait, ces batteries ne nécessitent absolument aucun entretien. Même en cas de rupture du boîtier, aucun acide ne peut s'échapper.
Les batteries à technologie gel sont sur le marché depuis de nombreuses années et ont fait leurs preuves. Si la bonne technique de charge est disponible, ces batteries atteignent un nombre de cycles et une durée de vie très élevés. L'autodécharge est très faible ; après 6 mois de stockage, il reste tout de même environ 90% de la capacité initiale. Les batteries au gel peuvent être installées sans dérivation vers l'extérieur et sont en principe autorisées pour l'intérieur.
L'embarras du choix
Si tu dépenses beaucoup d'argent pour une batterie, tu dois pouvoir en profiter longtemps, c'est-à-dire que la batterie doit disposer le plus longtemps possible de la capacité de stockage qui a été payée à l'origine.
Le problème, c'est que les batteries ne sont pas un package sans souci, même si les fabricants de batteries aiment le présenter comme tel.
Comme nous l'avons déjà mentionné, une batterie est en principe une pièce d'usure. L'usure signifie que la charge cyclique - c'est-à-dire le processus de décharge/charge - réduit le contenu de la mémoire.
C'est tout simplement comme ça, et selon le type de batterie, cette usure se produit plus ou moins rapidement. Ce n'est pas le problème en soi - si tu freines beaucoup, tu peux comprendre que tes plaquettes de frein s'usent plus rapidement.
Il en va de même pour la batterie - beaucoup de cycles de décharge/charge=usure plus rapide, et plus le cycle est intense, plus l'usure est importante.
Caractéristiques
Aucune caractéristique disponible.
Expédition, garantie & retour
Aucune information disponible.
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