Description
Lorsqu'il s'agit d'attelages de remorques pour camping-cars, Linnepe est en tête de liste des experts. Tous les attelages de remorque Linnepe sont fabriqués en acier et recouverts d'un revêtement KTL, ils sont donc protégés durablement contre la rouille. Le revêtement KTL (peinture cathodique par immersion) est une protection efficace et durable contre la corrosion issue du secteur automobile, qui résiste aux rayures et aux projections de pierres et d'eau salée. Nos attelages de remorque ont toujours une homologation CE et ne nécessitent donc pas d'inscription. D'ailleurs, il est possible d'installer un système de portage en alternative ou en plus de l'attelage, car les systèmes d'attelage constituent déjà, dans la plupart des cas, la base de montage pour un système de portage. Souvent, tu peux aussi choisir entre une boule fixe et une boule amovible dans nos systèmes d'attelage.
Mise à niveau pour les charges lourdes
Il est possible d'ajouter sans problème un crochet d'attelage à la plupart des camping-cars. L'important, en plus d'une motorisation suffisante, ce sont les possibilités de fixation sur le châssis. Pour tous les camping-cars, la première étape consiste donc à regarder sous le véhicule.
Les camping-cars se composent généralement du châssis du véhicule et d'une carrosserie rapportée. Les superstructures des camping-cars sont presque toujours construites au-delà de la longueur du châssis. Le graphique illustre le fait qu'un attelage de remorque d'origine (AHK) ne peut pas s'adapter, car la boule serait placée sous la carrosserie. C'est pourquoi l'espace entre l'extrémité du châssis et l'extrémité de la carrosserie doit être comblé par une extension de cadre. Sur cette extension de cadre, on monte ensuite un crochet d'attelage ou un support de charge. Cet espace est appelé porte-à-faux. Pour pouvoir déterminer quel crochet d'attelage est le bon, il faut d'abord clarifier les points suivants:
A-t-on besoin d'un crochet d'attelage pour un véhicule avec une extension de cadre (porteuse) ou a-t-on besoin d'un crochet d'attelage pour un véhicule avec une extension de cadre non porteuse ou a-t-on besoin d'un crochet d'attelage pour un véhicule sans extension de cadre ?
L'attelage de remorque approprié
Si une extension de cadre utilisable et pouvant être mise à niveau est déjà installée en usine, seul l'attelage de remorque approprié est nécessaire. Nos spécialistes ont accès à une vaste base de données dans laquelle nous avons répertorié presque tous les camping-cars de fabrication européenne. Cela permet de trouver, en plus de l'attelage de remorque approprié, la rallonge de cadre adéquate si elle n'est pas encore montée. Mais comme les camping-cars sont équipés individuellement, il peut arriver que, par exemple, le réservoir d'eaux usées doive être déplacé, que les supports doivent être modifiés ou que les pièces jointes doivent être modifiées. Dans de tels cas, il faut faire appel à un atelier spécialisé.
Décisif : la valeur D
La valeur D de la construction a une influence décisive sur le choix du bon attelage de remorque. La valeur D est la mesure de la résistance du dispositif d'attelage, qui est calculée selon une formule fixe. Cependant, plusieurs facteurs jouent un rôle, par exemple le poids total autorisé du véhicule tracteur et la charge tractable autorisée, qui est fixée de manière immuable par le fabricant du véhicule de base. Il y a donc deux aspects différents : si un véhicule a une charge de remorquage autorisée et si la valeur D de l'attelage est suffisante. Globalement, les deux doivent être compatibles. La plupart du temps, la charge tractable est déjà indiquée dans les papiers de ton véhicule, même si aucun attelage n'est monté. Mais dans notre vaste base de données, tu trouveras également des informations sur les charges de remorquage autorisées pour chaque châssis.
A prendre en compte également : la charge sur l'essieu arrière
Lors de l'utilisation d'une remorque, la charge d'appui qui agit sur la boule d'attelage augmente également la charge sur l'essieu arrière du véhicule tracteur. Sur certains camping-cars, cela peut entraîner une surcharge de l'essieu arrière. Il faut savoir que l'augmentation de la charge sur l'essieu arrière F est supérieure à la charge d'appui S. L'augmentation de la charge sur l'essieu arrière F peut être calculée selon la formule suivante:
F=S x (R+Ü) : R
Exemple : Empattement (R) : 2500 mm Porte-à-faux (Ü) : 1100 mm Charge verticale (S) : 75 kg Dans ce cas, l'augmentation de la charge sur l'essieu arrière due au poids à pleine charge verticale avec lequel la remorque appuie sur la boule d'attelage serait de 108 kg.
Contenu de la livraison:
Attelage de remorque sans extension de cadre
Caractéristiques
Capacité de charge jusqu'à | 2000 kg |
Type de technique d'attelage | Autre |
Poids | 70 kg |
Expédition, garantie & retour
Aucune information disponible.
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