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Description

Sécurité permanente pour la conduite d'un attelage !

Quiconque a déjà vécu une situation de conduite critique avec son attelage sait à quel point les remorques ou les caravanes sont sensibles à des vitesses élevées - et quels sont les dangers qui les menacent ! Les petites manœuvres d'évitement, le vent latéral sur les ponts, etc. font rapidement tanguer la remorque. Le risque est grand que la remorque "s'agite" et devienne incontrôlable. AL-KO ne recommande pas de conduire un attelage sans ce "système électronique d'urgence" !
Dans la voiture - ESP, dans la remorque - ATC !

Fonctionnement simple : à l'instar de l'ESP dans la voiture, l'ATC AL-KO contrôle en permanence le comportement de la remorque ou de la caravane.

Dans les situations de conduite qui font pencher la remorque, les capteurs d'accélération transversale de l'électronique de commande détectent déjà les moindres mouvements latéraux. La remorque est immédiatement freinée en douceur, sans l'influence du conducteur. Quelques secondes de freinage suffisent pour que l'attelage soit à nouveau en état de conduire en toute sécurité. Le système de stabilisation ATC d'AL-KO peut être utilisé en plus d'un ESP de remorque dans une voiture, proposé par certains constructeurs automobiles.

Attention, s'il te plaît : ATC Trail-Control n'est utilisable que pour les châssis ALKO !

Livraison depuis l'usine: Ici, c'est l'usine qui livre directement chez toi. Le délai de livraison est actuellement de 2 semaines !

Information utile

SAVOIR... que le système d'ancrage ATC Trail Control d'AL-KO est un élément de sécurité indispensable pour de nombreux caravaniers.

Depuis peu, l'installation d'un Trail Control peut aussi être intéressante pour les conducteurs d'attelage du point de vue des assurances.
Certaines assurances proposent des réductions allant jusqu'à 7% sur l'assurance tous risques - pour une caravane.

Selon ALKO, une demande auprès de la compagnie d'assurance concernée ne peut pas faire de mal, car cela permet d'économiser jusqu'à 100,00 € par an.

  • Combien de temps prend l'installation de l'ATC ?
    Mise à jour : environ 2 heures
  • L'ATC doit-il être enregistré dans la mise à niveau ?
    Non. Il suffit d'emporter l'ABE avec les papiers du véhicule enregistrés.
  • D'où l'ATC reçoit-il son électricité ?
    L'ATC se branche sur le boîtier de distribution de la remorque et y est alimenté par le plus permanent de la prise 13 pôles pendant le trajet.
  • De combien de courant l'ATC a-t-il besoin ?
    (fusible standard) 15 ampères.
  • L'ATC peut-il être monté sur des remorques équipées d'une prise à 7 broches ?
    Non. L'alimentation électrique via la prise à 7 broches ne suffit pas.
  • Où faut-il monter la diode électroluminescente ?
    Dans la zone du dispositif d'inertie.
  • Le feu stop s'allume-t-il lorsque l'ATC fonctionne ?
    Non. L'ATC freine l'attelage en douceur, de manière comparable à un frein moteur sur une voiture. L'activation des feux de stop n'est donc pas nécessaire.
  • L'ATC doit-il être entretenu ?
    Non. Le système ne nécessite aucun entretien.
  • Comment savoir si l'ATC est prêt à fonctionner ?
    Dès que la fiche à 13 pôles est connectée au véhicule tracteur, l'ATC effectue un autocontrôle complet (1 actionnement des freins et contrôle de plausibilité du système électronique). L'état de fonctionnement est indiqué par une LED verte sur le dispositif d'inertie.
    Vert=prêt à fonctionner
    Rouge=hors fonction (mais prêt à rouler)
    Rouge clignotant=la remorque freine (pas prêt à rouler)
  • Comment puis-je savoir dans une voiture si le système d'urgence ATC fonctionne ?
    Le freinage en douceur est perceptible dans la voiture.


Poids total min. - max.750 - 1300 kg
Année de constructionà partir du modèle 1997
Poids à vide800 kg
Essieux1 pièce
Poids / force de traction max.1300 kg

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AL-KO ATC Système antiglisse Hobby Caravan

719,00 CHF*

N° d'article CS101839
N° de fabricant : 1225429
Virtual Variants
1600 kg
1900 kg
1300 kg

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