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Avantages du produit

  • Pour les caravanes à essieu tandem

Description

Sécurité permanente pour la conduite d'un attelage !

Quiconque a déjà vécu une situation de conduite critique avec son attelage sait à quel point les remorques ou les caravanes réagissent de manière sensible à des vitesses élevées - et quels sont les dangers qui les menacent ! Les petites manœuvres d'évitement, le vent latéral sur les ponts, etc. font rapidement tanguer la remorque. Le risque est grand que la remorque "s'agite" et devienne incontrôlable. AL-KO ne recommande pas de conduire un attelage sans ce "système électronique d'urgence" !
Dans la voiture - ESP, dans la remorque - ATC !

Fonctionnement simple: Comme l'ESP dans la voiture, l'ATC AL-KO contrôle en permanence le comportement routier de la remorque ou de la caravane.

Dans les situations de conduite qui font pencher la remorque, les capteurs d'accélération transversale de l'électronique de commande détectent déjà les moindres mouvements latéraux. La remorque est immédiatement freinée en douceur, sans l'influence du conducteur. Quelques secondes de freinage suffisent pour que l'attelage soit à nouveau en état de conduire en toute sécurité. Le système de stabilisation ATC d'AL-KO peut être utilisé en plus d'un ESP de remorque dans une voiture, proposé par certains constructeurs automobiles.

Attention, s'il te plaît : ATC Trail-Control n'est utilisable que pour les châssis ALKO !

Informations utiles

SAVOIR... que le système d'ancrage ATC Trail Control d'AL-KO est un élément de sécurité indispensable pour de nombreux caravaniers.

Depuis peu, l'installation d'un Trail Control peut être intéressante pour les conducteurs d'attelage, même du point de vue des assurances.
Certaines compagnies d'assurance offrent des réductions allant jusqu'à 7% sur l'assurance tous risques - pour une caravane.

Selon ALKO, une demande auprès de la compagnie d'assurance concernée ne peut pas faire de mal, car elle permet d'économiser jusqu'à 100,00 € par an.

  • Combien de temps dure l'installation de l'ATC ?
    Mise à jour : environ 2 heures
  • L'ATC doit-il être enregistré dans la mise à niveau ?
    Non. Il suffit d'avoir l'ABE avec les papiers du véhicule enregistrés.
  • D'où l'ATC reçoit-il son électricité ?
    L'ATC se branche sur le boîtier de distribution de la remorque et y est alimenté par le plus permanent de la prise 13 pôles pendant le trajet.
  • De combien de courant a besoin l'ATC ?
    (fusible standard) 15 ampères.
  • L'ATC peut-il être monté sur des remorques équipées d'une fiche à 7 pôles ?
    Non. L'alimentation électrique via la fiche 7 pôles ne suffit pas.
  • Où faut-il monter la diode électroluminescente ?
    Dans la zone du dispositif d'inertie.
  • Le feu stop s'allume-t-il lorsque l'ATC fonctionne ?
    Non. L'ATC freine l'attelage en douceur, de manière comparable à un frein moteur sur une voiture. L'activation des feux de stop n'est donc pas nécessaire.
  • L'ATC doit-il être entretenu ?
    Non, le système ne nécessite aucun entretien.
  • Comment savoir si l'ATC est prêt à fonctionner ?
    Dès que la fiche à 13 pôles est connectée au véhicule tracteur, l'ATC effectue un autocontrôle complet (1 actionnement des freins et contrôle de plausibilité du système électronique). L'état de fonctionnement est indiqué par une LED verte sur le dispositif d'inertie.
    Vert=prêt à fonctionner
    Rouge=hors fonction (mais prêt à rouler)
    Rouge clignotant=la remorque freine (pas prêt à rouler)
  • Comment puis-je savoir dans une voiture si le système d'urgence ATC fonctionne ?
    Le freinage en douceur est perceptible dans la voiture.

Télécharger le rapport de test ADAC



Capacité de charge jusqu'à2000 kg
Poids à vide min1200 kg
Type d'aides à la manœuvreAccessoires
VersionDeux essieux
Couleurargent
Poids total min. - max.1601 - 2000 kg
Essieux2 pièces
Poids / force de traction max.2000 kg

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AL-KO ATC Système anti-dérapage Trailer Control pour

839,00 CHF*

N° d'article CS116032
Virtual Variants
2500 kg
1600 kg
2000 kg
Weitere Varianten

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