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Description

Système anti-dérapage ATC-2 Trailer

Les petites manœuvres d'évitement, le vent latéral sur les ponts ou la pression du vent lors du dépassement de camions font rapidement tanguer la remorque. Le risque est grand que la remorque "s'enroule" et devienne incontrôlable. Si tu as déjà vécu ce danger, tu ne conduiras plus jamais un attelage sans le "système électronique d'urgence". Dans la voiture, tu ranges ton ESP et dans la remorque, tu peux compter sur l'ATC.

Voici comment fonctionne l'ATC:

Dès que l'attelage commence à tanguer, les capteurs ATC mesurent les moindres accélérations transversales directement à partir de l'axe de la remorque. L'ATC freine immédiatement et automatiquement la remorque. Le conducteur ne ressent presque rien de cette construction contrôlée électroniquement. Après quelques secondes, l'attelage roule à nouveau en toute sécurité. En freinant, la remorque se remet automatiquement dans sa voie.

Information utile

SAVOIR... que le système d'accrochage ATC Trail Control d'AL-KO est un élément de sécurité indispensable pour de nombreux caravaniers.

Depuis peu, l'installation d'un Trail Control peut être intéressante pour les conducteurs d'attelage, même du point de vue des assurances. Certaines compagnies d'assurance offrent des réductions allant jusqu'à 7% sur l'assurance tous risques - pour une caravane.

Selon ALKO, une demande auprès de la compagnie d'assurance concernée ne peut pas faire de mal, car elle permet d'économiser jusqu'à 100,00 € par an.

  • Combien de temps dure l'installation de l'ATC ?
    Mise à jour : environ 2 heures
  • L'ATC doit-il être enregistré dans la mise à niveau ?
    Non. Il suffit d'emporter l'ABE avec les papiers du véhicule enregistrés.
  • D'où l'ATC reçoit-il son électricité ?
    L'ATC se branche sur le boîtier de distribution de la remorque et y est alimenté par le plus permanent de la prise 13 pôles pendant le trajet.
  • De combien de courant l'ATC a-t-il besoin ?
    (fusible standard) 15 ampères.
  • L'ATC peut-il être monté sur des remorques équipées d'une prise à 7 broches ?
    Non. L'alimentation électrique via la prise à 7 broches ne suffit pas.
  • Où faut-il monter la diode électroluminescente ?
    Dans la zone du dispositif d'inertie.
  • Le feu stop s'allume-t-il lorsque l'ATC fonctionne ?
    Non. L'ATC freine l'attelage en douceur, de manière comparable à un frein moteur sur une voiture. L'activation des feux de stop n'est donc pas nécessaire.
  • L'ATC doit-il être entretenu ?
    Non. Le système ne nécessite aucun entretien.
  • Comment savoir si l'ATC est prêt à fonctionner ?
    Dès que la fiche à 13 pôles est connectée au véhicule tracteur, l'ATC effectue un autocontrôle complet (1 actionnement des freins et contrôle de plausibilité du système électronique). L'état de fonctionnement est indiqué par une LED verte sur le dispositif d'inertie.
    Vert=prêt à fonctionner
    Rouge=hors fonction (mais prêt à rouler)
    Rouge clignotant=la remorque freine (pas prêt à rouler)
  • Comment puis-je savoir dans la voiture si le système d'urgence ATC fonctionne ?
    Le freinage en douceur est perceptible dans la voiture.



Type de technique de remorquageAutre
Couleurnoir
MatériauPlastique, métal
Capacité de charge jusqu'à2500 kg
Poids à vide min1600 kg
VersionDeux essieux
Poids total min. - max.2001 - 2500 kg
Essieux2 pièces

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AL-KO ATC-2 Trailer Control Système anti-dérapage pour caravane à deux essieux 2001 - 2500 kg

1 089.00 CHF*

N° d'article CS182596
N° de fabricant : 1732880
Varianten
Monoaxes ; 1301 - 15 ...
Deux essieux ; 2001 ...
Monoaxes ; 1801 - 20 ...
Weitere Varianten

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